Deux arrestations pour conduite avec capacités affaiblies à Saint-Lazare

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec dans Bellechasse ont procédé à deux arrestations de conducteurs ayant possiblement circulé au volant de leur véhicule avec les facultés affaiblies au cours des derniers jours sur la route 279 à Saint-Lazare.

Une première interception a été réalisée vers 16 h mercredi et implique un homme de 57 ans, résident de Saint-Damien. Les résultats des tests ont démontré un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a alors été suspendu pour une période de 90 jours.

Le lendemain, soit jeudi vers 14 h, un conducteur de 46 ans, aussi de Saint-Damien, a été pris en défaut alors que les premiers tests ont démontré des résultats de plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule fut alors saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours.

Les deux automobilistes ont été interceptés au départ pour un excès de vitesse par les patrouilleurs, qui effectuaient des opérations radar, alors que la route 279 est en construction dans le secteur.