Deuxième suspect arrêté
FAITS DIVERS. Un deuxième suspect vient d’être arrêté à la suite de l’intrusion survenue en juin dernier dans une résidence de Saint-Benjamin.
Le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de Donald Fortier, tôt mercredi matin alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule. Les policiers ont aussi saisi une arme à feu prohibée et chargée. Résidant de Saint-Georges, le suspect a comparu en après-midi au palais de justice de Saint-Joseph sous diverses accusations, dont vol qualifié, possession d’arme prohibée et port de déguisement.
Un individu de 56 ans de Saint-Odilon, Roger Lamontagne, avait été arrêté il y a quelques semaines à sa résidence relativement au braquage qui remonte maintenant au 12 juin dernier.
Le suspect n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Fortier, alors de Saint-Cyprien, avait été condamné à 20 mois et demi de prison en juillet 2010 au palais de justice de Saint-Joseph. Il faisait face à de nombreuses accusations, dont conduite dangereuse, bris de probation et voies de fait sur des agents de la paix.
Ce dernier a comparu vendredi au palais de justice de Saint-Joseph sous plusieurs chefs d’accusations notamment introduction par effraction, séquestration, port de déguisement, vol et incendie de véhicule. Celui-ci demeure détenu et l’enquête policière se poursuit dans le but de retrouver l’autre individu impliqué.
Les policiers de la SQ de la MRC Les Etchemins avaient été appelés à intervenir le 12 juin dernier dans une résidence située sur la rue principale à Saint-Benjamin à la suite d’une violation de domicile. Selon les policiers, les deux hommes se seraient présentés à la résidence et une fois à l’intérieur, les suspects ont exigé des deux occupants, un homme et une femme, de leur remettre de l’argent. Heureusement, les deux victimes s’en étaient tirées sans blessure apparente.