Deuxième suspect arrêté

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Deuxième suspect arrêté
Donald Fortier a de nouveau maille à partir avec la justice.

FAITS DIVERS. Un deuxième suspect vient d’être arrêté à la suite de l’intrusion survenue en juin dernier dans une résidence de Saint-Benjamin.

Le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de Donald Fortier, tôt mercredi matin alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule. Les policiers ont aussi saisi une arme à feu prohibée et chargée. Résidant de Saint-Georges, le suspect a comparu en après-midi au palais de justice de Saint-Joseph sous diverses accusations, dont vol qualifié, possession d’arme prohibée et port de déguisement.

Un individu de 56 ans de Saint-Odilon, Roger Lamontagne, avait été arrêté il y a quelques semaines à sa résidence relativement au braquage qui remonte maintenant au 12 juin dernier.

Le suspect n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Fortier, alors de Saint-Cyprien, avait été condamné à 20 mois et demi de prison en juillet 2010 au palais de justice de Saint-Joseph. Il faisait face à de nombreuses accusations, dont conduite dangereuse, bris de probation et voies de fait sur des agents de la paix.

Ce dernier a comparu vendredi au palais de justice de Saint-Joseph sous plusieurs chefs d’accusations notamment introduction par effraction, séquestration, port de déguisement, vol et incendie de véhicule. Celui-ci demeure détenu et l’enquête policière se poursuit dans le but de retrouver l’autre individu impliqué.

Les policiers de la SQ de la MRC Les Etchemins avaient été appelés à intervenir le 12 juin dernier dans une résidence située sur la rue principale à Saint-Benjamin à la suite d’une violation de domicile. Selon les policiers, les deux hommes se seraient présentés à la résidence et une fois à l’intérieur, les suspects ont exigé des deux occupants, un homme et une femme, de leur remettre de l’argent. Heureusement, les deux victimes s’en étaient tirées sans blessure apparente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires