Édith Cloutier plaide coupable
L’ex-directrice du Carrefour jeunesse emploi des Etchemins, Édith Cloutier, a finalement plaidé coupable à deux des trois chefs d’accusation portés contre elle mardi au Palais de justice de Saint-Joseph. Les représentations sur sentence ont été fixées au 29 novembre prochain.
Procureure de la Couronne au dossier, Me Annick Arbour, précise que madame Cloutier a reconnue une signature falsifiée et que des opérations bancaires non conformes s’étaient produites lorsqu’elle dirigeait les destinées de l’organisme. Le montant du litige avoisinerait les 6 700 $ selon la Couronne. "Des discussions sont possibles entretemps et il pourrait y avoir une suggestion commune de présentée le 29 novembre, on verra" a-t-elle ajouté.
Les accusations contre madame Cloutier faisaient état que les enquêteurs affectés au dossier avaient des motifs raisonnables de croire qu’elle aurait, à quelques reprises, produit un faux document et utiliser un faux document alors qu’elle était à l’emploi de l’organisme le sachant faux, avec l’intention qu’il soit employé ou qu’on y donne suite comme authentique au préjudice du Carrefour Jeunesse Emploi.
Directrice du Carrefour jeunesse emploi de la MRC Les Etchemins, pendant un peu plus de deux ans, Mme Édith Cloutier a été remerciée de ses services, en septembre 2010, par le conseil d’administration de l’organisme qui avait dû procéder à d’importants changements afin d’assurer sa restructuration.