Encore des facultés affaiblies

Des conducteurs au volant de leur voiture en état d’ébriété se sont fait prendre lors du dernier week-end sur les routes de Bellechasse.

Les policiers de la MRC de Bellechasse se sont rendus sur une sortie de route près du rang St-Patrice à Saint-Henri vers 3 h 30 le vendredi 6 février dernier. Une fois sur place, ils ont procédé à l’arrestation du conducteur, un jeune homme de 23 ans originaire de Lévis pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le suspect a été conduit au centre hospitalier de Lévis pour soigner de légères blessures et subir une prise de sang pour déterminer son taux d’alcoolémie. Le suspect a été libéré en attente des résultats.

En soirée, les policiers ont procédé à une opération de prévention de l’alcool au volant sur la route 279 à Beaumont. Lors de l’opération, ils ont précédé à l’arrestation d’un homme de 57 ans originaire de Saint-Damien, celui-ci ayant échoué le test de dépistage. Il a échoué le test en soufflant près de deux fois la limite prescrite par la loi. Celui-ci a été libéré par citation à comparaître et son permis de conduite a été suspendu 90 jours.

Le lendemain vers 21 h 30 à la suite d’une interception sur la route, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 61 ans originaire de St-Henri qui circulait sur le rang de la Tourbière, là aussi en état d’ébriété. Le résultat des tests fut plus du double de limite prescrite par la loi. Son permis a été suspendu pour 90 jours, son véhicule saisit et elle a été libérée par citation à comparaître.

Enfin vers 23 h, les policiers ont intercepté un véhicule suite à une infraction au code la sécurité routière et ont invité le conducteur de 63 ans de fournir un échantillon d’haleine à l’aide de l’appareil de détection approuvé. Suite au résultat, le conducteur originaire de Saint-Anselme a été amené au poste de police de Saint-Gervais pour la passation des tests. Les résultats ayant été supérieurs à la limite permise, son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et il a été libéré par citation à comparaître.