Frédéric Breton plaide coupable à 20 chefs d’accusation

FAIT DIVERS. Frédéric Breton de La Durantaye a plaidé coupable, mercredi au palais de justice de Montmagny, à une vingtaine de chefs d’accusation portés contre lui.

L’individu de 28 ans a été condamné à 48 mois de détention. Étant détenu depuis son arrestation, il lui reste environ 44 mois à purger. Il était l’un des deux individus interpelés relativement à une série d’introductions par effraction et de vols dans Bellechasse d’octobre 2012 à janvier 2016.

Il avait été arrêté le 6 janvier dernier par les policiers du poste de la MRC de Bellechasse, en collaboration avec le Service d’enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Breton et son complice, Jérémie Breton aussi de La Durantaye, auraient commis plusieurs délits dans des commerces et résidences de Beaumont, Saint-Anselme, Sainte-Claire, Saint-Gervais, Saint-Vallier et La Durantaye.

Une série de perquisitions dans des résidences du 4e rang à La Durantaye et une autre à Saint-Anselme avaient permis aux policiers de saisir un VTT volé, des stupéfiants (méthamphétamines, cannabis et haschich), une arme à feu mal entreposée, des outils de cambriolage ainsi qu’un véhicule ayant servi à effectuer les crimes.

Jérémie Breton a, de son côté, récemment été libéré sous plusieurs engagements, mais devra comparaitre de nouveau ce jeudi pour la suite des procédures dans son cas.