Fuite de gaz chez Kerry à Sainte-Claire

URGENCE. Une fuite de sulfure d’hydrogène a provoqué une alerte vers 18 h 30 dimanche soir à l’usine Kerry de Sainte-Claire. Trois personnes incommodées ont dû être soignées à la suite de l’événement.

Les services ambulanciers avaient d’abord été appelés pour une seule personne incommodée, sauf que deux autres ont signalé composer avec des malaises une fois les secours sur place.

Les ambulanciers ont ensuite communiqué avec les pompiers n’ayant pas pu déceler la source de la fuite. Après avoir inspecté le bâtiment, ces derniers ont toutefois réussi à trouver une source de sulfure d’hydrogène provenant d’un drain au plancher possiblement bouché.

Le personnel présent à l’intérieur du bâtiment a été isolé à la cafétéria, le temps que les secours terminent l’inspection des lieux. La production a dû être interrompue pour le reste du quart de travail étant donné le manque de personnel, plusieurs ayant été retenus à l’extérieur en raison des conditions routières. Environ 25 personnes se trouvaient à l’intérieur au moment des faits.