Garage détruit par un incendie à Saint-Camille

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Garage détruit par un incendie à Saint-Camille
Il ne restait plus grand chose du garage une fois les flammes maîtrisées. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un garage situé à proximité d’une résidence du 21, route 204 à Saint-Camille, a été détruit par un incendie au milieu de la nuit dernière.

Selon Pierre Morneau, directeur de la Régie des services incendie de l’Est des Etchemins, l’appel est entré peu après 3 h du matin ce dimanche 13 février. C’est un passant qui a vu les flammes s’échappant du garage qui est allé prévenir les propriétaires de la résidence avant d’appeler le 9-1-1.

M. Morneau a souligné qu’à leur arrivée, les flammes avaient envahi l’ensemble du bâtiment qui est une perte totale. Les pompiers se sont assurés de limiter l’action des flammes à ce bâtiment situé à une trentaine de pieds de la résidence. D’autres garages et cabanons à proximité du garage ont été épargnés par les flammes eux aussi, étant bien protégés par la neige les entourant.

Une quinzaine de pompiers de Saint-Camille et Sainte-Justine ont pris part à l’intervention qui a été compliquée par le froid mordant qui sévissait au cours de la nuit.

Toujours selon Pierre Morneau, le propriétaire des lieux avait travaillé dans son garage, d’une superficie d’environ 400 pieds carrés, jusqu’en milieu d’après-midi samedi. Personne n’a été blessé lors de l’intervention et la cause exacte de l’incendie sera difficile à déterminer, les dommages étant trop élevés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
911 Bellechasse Etchemins
911 Bellechasse Etchemins
4 mois