Garage incendié à Sainte-Justine
FAITS DIVERS. Un garage servant principalement à faire de la mécanique a été la proie des flammes mercredi soir au 120, route 204 à Sainte-Justine.
Selon le directeur de la Régie incendie du secteur Est des Etchemins, Pierre Morneau, l’appel est entré vers 19 h et une alerte générale a été rapidement donnée en raison de la présence de combustibles à base de pétrole se trouvant à l’intérieur, soit de l’essence, du propane et du diesel.
« C’était un bâtiment d’un certain âge isolé avec de la ripe que le propriétaire utilisait pour faire de la mécanique. Comme il y avait un tracteur et des pneus en plus des combustibles, cela a compliqué notre tâche », a-t-il indiqué en ajoutant que l’absence de vents et la température clémente a permis d’éviter la propagation des flammes à la résidence et autres bâtiments situés à proximité.
« On a dû utiliser une pépine pour éventrer le bâtiment et ainsi mettre un terme plus rapidement à l’intervention, sinon nous serions restés sur place une bonne partie de la nuit », précise également M. Morneau en ajoutant que personne n’a été blessé dans l’intervention.
En tout, 17 pompiers de Sainte-Justine ainsi que de Sainte-Rose et Lac-Etchemin, ces derniers venus en entraide, ont pris part à l’intervention qui a nécessité plusieurs voyages d’eau et s’est terminée vers 22 h 15. C’est un voisin qui a aperçu les flammes et prévenu le propriétaire qui a ensuite fait appel aux services d’urgence. La cause de l’incendie n’est pas connue pour le moment.