Grand excès de vitesse à Saint-Henri
FAIT DIVERS. Un jeune homme de Fossambault-sur-le-Lac a été intercepté pour grand excès de vitesse vers 11 h le 1er octobre dernier.
L’individu de 21 ans n’a toutefois pas obtempéré à la demande des policiers d’immobiliser son véhicule sur la route 218 à Saint-Henri. Il a finalement été intercepté à Saint-Charles pour fuite et conduite dangereuse. Un constat d’infraction de 866 $, accompagné de 10 points d’inaptitude, lui a été remis, accompagné d’une suspension de son permis de conduire pour une période de sept jours. Il a été libéré par sommation et sa voiture a été remisée.
Le même jour, un appel du public a permis aux policiers de la MRC de Bellechasse d’intercepter un automobiliste pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 281 à Saint-Raphaël. Le conducteur, un homme de 50 ans de Québec, a aussi reçu un billet d’infraction pour excès de vitesse.
Quelques accidents
Un véhicule a percuté le feu de signalisation d’un passage à niveau à Saint-Charles le jeudi 29 septembre dernier vers 15 h 30. La conductrice n’a subi que des blessures légères tandis que les deux bambins qui prenaient place à bord du véhicule, bien attachés, n’ont pas été blessés. Tout indique que la dame aurait pu s’être endormie au volant. Cette entrave routière a toutefois nécessité le déploiement de plusieurs intervenants, dont ceux du ministère des Transports, du Canadien National et d’un remorqueur local.
Ce même jour, vers 17 h 30, une dame au volant d’un VUS a heurté un autre véhicule se dirigeant en inverse sur la route du Fleuve à Beaumont. L’impact n’a pas été violent sauf que les occupants des véhicules impliqués, dont un bambin, ont été conduits au centre hospitalier à Lévis à titre préventif.
Enfin, une collision avec blessé est survenue à Saint-Gervais le samedi 1er octobre vers 12 h 45. Selon les premières observations, la conductrice circulant sur le 2e rang en direction est n’aurait pas effectué son arrêt obligatoire à l’intersection de la route 279. Elle a ainsi heurté un véhicule qui y circulait en direction sud. La conductrice fut amenée par ambulance pour des blessures mineures au centre hospitalier de Lévis.