Sortie de route mortelle à La Durantaye

FAITS DIVERS. Un automobiliste d’une quarantaine d’années a perdu la vie après une sortie de route survenue tôt lundi matin dans le 4e Rang Ouest à La Durantaye.

Selon Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, les policiers ont été appelés sur les lieux aux alentours de 8 h après qu’un passant ait découvert une voiture gisant sur le capot, dans un fossé où coule un petit ruisseau.

À leur arrivée, les policiers ont constaté que le conducteur du véhicule se trouvait toujours à l’intérieur de celui-ci. Il a été rapidement transporté dans un centre hospitalier où il a finalement succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

Un policier spécialisé en enquête-collision a été dépêché, en fin d’avant-midi, afin de faire l’analyse de la scène d’accident et tenter d’éclaircir les causes de celui-ci. Mme Dorsainville avait dit ne pas connaître, à ce moment, la cause de cette sortie de route et depuis combien de temps le conducteur en question se trouvait dans le fossé lors de sa découverte.

La circulation dans le secteur se faisait en alternance, une voie sur deux du 4e rang Ouest ayant été fermée pour permettre à l’enquêteur spécialisé d’effectuer son travail.

En début de soirée lundi, une autre porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, a mentionné ne pas en savoir davantage pour le moment sur la cause de l’accident et l’heure à laquelle celui-ci est survenu.