Homme au comportement suspect à Saint-Prosper: deux écoles en confinement

FAITS DIVERS. Vers 10 h 15 le vendredi 1er juin, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont reçu un appel pour un homme d’une cinquantaine d’années au comportement suspect dans le secteur de la 25e Avenue à Saint-Prosper. Une importante opération policière a été mise en branle pour tenter de le retrouver.

Selon Ann Mathieu de la Sûreté du Québec, l’individu a été vu marchant sur la 25e avenue, à la hauteur de la 24e Rue. Celui-ci était possiblement en possession d’un objet pouvant être une arme longue.

Les policiers ont établi les mesures préventives d’état d’urgence. Les élèves de deux écoles du secteur, soit la polyvalente Abénaquis, l’école primaire le Trait-d’Union, ainsi qu’un CPE à proximité, ont été mis en confinement par mesure préventive. Des témoins rencontrés sur place ont indiqué que les commerçants avaient aussi reçu comme consigne des policiers de garder les portes de leurs établissements fermées.

Les effectifs policiers et spécialistes ont été déployés afin de ratisser le secteur, dans l’espoir de localiser l’individu pouvant correspondre aux informations colligées. Toute personne possédant de l’information à cet effet peut contacter la centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.