Il circulait…. à 170 km/h
Une jeune homme de 18 ans circulait à plus de 170 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine vendredi dernier en fin d’avant-midi lorsqu’il a été intercepté par les policiers de la MRC des Etchemins.
Le jeune résident de Saint-Camille devra piger dans ses économies puisqu’il s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 519 $ incluant les frais et 18 points d’inaptitude. Son permis probatoire a été suspendu pour 7 jours.
Scénario similaire pour une conductrice de Saint-Malachie dimanche dernier puisqu’elle a été interceptée pour un grand excès de vitesse à 95 km/h sur la route 279 à Saint-Lazare alors que la limite permise est de 50 km/h. Il s’agissait toutefois d’une récidive pour la jeune femme de 21 ans qui a reçu un constat d’infraction de 571 $ incluant les frais accompagné de 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.
Ivre et au volant… à 7 h le matin
Enfin, un homme de 60 ans de Saint-Just-de-Bretenières a perdu le contrôle de son véhicule sur la route 281 à Armagh le 17 septembre dernier vers 7 h. Il n’a pas subi de blessure, mais a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les échantillons d’haleine recueillis indiquaient un taux d’alcool avoisinant le double la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et des accusations de conduite avec les facultés affaiblies seront déposées contre lui.