Importante collision sur l’autoroute 20

Une collision impliquant une dizaine de véhicules sur l’autoroute 20 Ouest a fait un blessé grave, vers 10h30 ce matin à la hauteur de Saint-Vallier.

L’incident est survenu à la hauteur du kilomètre 355. La Sûreté du Québec ne parle toutefois pas de carambolage puisque certains véhicules impliqués ont fait des sorties de route et d’autres sont entrés en collision.

«Nous avons un blessé grave et quelques blessés mineurs», indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu. Pour l’instant, elle n’est pas en mesure de dire si on craint pour la vie de ce blessé.

«Tout le secteur de l’autoroute 20 après Lévis est à éviter», poursuit-elle. Le ministère des Transports a d’ailleurs fermé plusieurs routes dans toute la Chaudière-Appalaches, dont l’autoroute 20 à l’est de Lévis.

Cette collision multiple s’ajoute à une mise en portefeuille survenue vers 6 h 15 ce matin dans le même secteur. L’incident s’était produit en direction est à la hauteur du kilomètre 356.

Du côté de l’autoroute 73, elle est fermée en direction nord à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon. Un camion a fait une mise en portefeuille.