Incendie à Lac-Etchemin

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Incendie à Lac-Etchemin
On pouvait apercevoir de la fumée s'échapper des décombres en fin d'avant-midi vendredi.

LAC-ETCHEMIN – Un incendie a complètement détruit un bâtiment agricole au 232, du 5e rang à Lac-Etchemin, dans la nuit de jeudi à vendredi, causant ainsi quelques centaines de milliers de dollars de dommages.

Un peu plus d’une soixantaine de bêtes qui se trouvaient à l’intérieur ont péri dans l’incendie. Une douzaine de bêtes seulement, qui avaient accès à l’extérieur, ont été épargnées. Les flammes se seraient déclarées entre 11 h 30 et minuit selon l’employé de la ferme, Jean-Pierre Leclerc, qui demeure voisin de l’adresse touchée. Les vents du nord-ouest, au moment de l’événement, ont permis d’épargner la résidence située tout près

Les pompiers de Lac-Etchemin se sont présentés sur les lieux peu avant 1 h indique Steve Pouliot, directeur adjoint du Service incendie de Lac-Etchemin qui ont été appuyés par leurs homologues de Sainte-Justine et Saint-Odilon. À leur arrivée, le bâtiment abritant les animaux était déjà entièrement en flamme. Ceux-ci ont combattu les flammes pendant plus de deux heures sauf que le mal était déjà fait. Des travaux d’excavation ont aussi été effectués pour sécuriser les lieux.

Les causes de l’incendie demeurent encore inconnues, seuls trois systèmes de ventilation à l’intérieur du bâtiment sont pour le moment pointés du doigt. Ceux-ci avaient toutefois été inspectés récemment étant jugés conformes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires