Incendie à Saint-Damien
Le feu a complètement détruit une résidence du 8e Rang à Saint-Damien vendredi en après-midi.
L’alerte a été donné vers 12 h 30 et fut d’abord dirigée vers le Service des incendies de Saint-Lazare pour être par la suite être attribuée aux pompiers de Saint-Damien qui ont aussi eu recours à leurs collègues de Saint-Nérée et Saint-Malachie pour combattre le sinistre.
Le feu a rapidement fait son œuvre sur la vieille résidence et les pompiers n’ont pu se rendre à l’intérieur en raison de l’instabilité de la structure a fait valoir le directeur adjoint du Service incendie de Saint-Damien, Pierre Dubeau. Les pompiers ont eu recours au transport de l’eau tout au long de l’opération puisque celui-ci est survenu dans un secteur rural. Le 8e rang a été fermé à la circulation pendant plusieurs heures. La circulation en alternance a été finalement permise vers 18 h et la réouverture complète vers 19 h 30.
Personne ne se trouvait à l’intérieur au moment des événements sauf que la présence d’une camionnette dans le stationnement de la résidence a fait craindre le pire. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse ont toutefois réussi à joindre le propriétaire de la résidence qui se trouvait sur son lieu de travail à ce moment-là.
La cause de l’incendie demeure inconnue pour le moment sauf que la thèse de l’incendie criminel a été écartée.