Incendie à Saint-Henri

FEU. Un garage de ferme a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche, du 25 au 26 décembre, sur le chemin Boisclair à Saint-Henri.

Le bâtiment, situé sur la propriété de la ferme Algério, abritait une partie entreposage et une autre servant à la transformation de soya. Le directeur du service incendie, Bruno Caron, précise que l’embrasement était déjà généralisé à l’arrivée des pompiers vers 1 h 20. «La propriété compte aussi cinq silos et trois contenants de propane alors notre travail s’est limité à protéger ce qu’il y avait autour».

Saint-Anselme en entraide automatique s’est joint au service de Saint-Henri pour l’essentiel de l’intervention. Les pompiers de Saint-Charles et de Sainte-Claire se sont ajoutés à la délégation déjà en place pour le transport de l’eau.

Bruno Caron ajoute que les conditions étaient difficiles au moment de l’intervention en raison du temps froid. «Cela n’a pas véritablement nui à notre travail heureusement, sauf pour les appareils respiratoires. Nous avons simplement fait des relèves plus fréquentes».

Les pertes sont sommairement évaluées à 300 000 $ et la cause demeure sous enquête pour le moment. C’est un passant qui a prévenu les autorités après avoir remarqué que des flammes s’échappaient du bâtiment.