Incendie à Saint-Zacharie : un suspect arrêté
FAITS DIVERS. L’incendie qui a ravagé, jeudi, le bâtiment de l’ancien Club Zacharois de Saint-Zacharie, qui appartient aujourd’hui à un particulier, est d’origine criminelle selon la Sûreté du Québec (SQ).
Porte-parole du corps policier, le sergent Hugues Beaulieu, a indiqué qu’un homme d’une soixantaine d’années a été arrêté en lien avec cette affaire.
Le braiser s’est déclaré en fin d’avant-midi. Le directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Aurélie et Saint-Zacharie, Hugo Bélanger, précise avoir reçu l’appel vers 11 h 20. « À notre arrivée, on voyait déjà de la fumée et des flammes », ajoute-t-il.
Rapidement, l’embrasement s’est généralisé à l’ensemble du bâtiment. Personne ne se trouvait à l’intérieur, mais il y avait des animaux. Ceux-ci n’ont malheureusement pas pu être sauvés.
Les pompiers des municipalités de Saint-Benjamin, Saint-Côme et Saint-Prosper sont également intervenus en renfort. Ils sont parvenus à maîtriser le brasier vers 17 h et ont quitté les lieux aux alentours de 19 h.