Incendie au Centre de production Laflamme de Sainte-Claire

FAITS DIVERS. Un incendie a frappé les installations du Centre de production Laflamme de Sainte-Claire en milieu d’après-midi, le jeudi 7 mars dernier.

Directeur du service incendie des localités de Sainte-Claire, Saint-Anselme et Saint-Henri, Bruno Caron a mentionné que les pompiers ont reçu un appel à 14 h 53, suivi d’une alerte venant du système d’alarme de l’usine quelques instants plus tard.

L’incendie découvert par les employés d’usine s’est déclaré dans une pompe à vide servant à tirer le vaccuum sur les tables de travail des employés, située la salle des machines. Le feu s’est limité à ce seul équipement et est demeuré circonscrit à ce local uniquement.

« Les employés ont essayé d’éteindre les flammes à l’aide d’extincteurs, mais en vain. Ils ont évacué les lieux rapidement avant d’appeler le 911. Aussitôt arrivé sur les lieux, un premier groupe de pompiers a pu éteindre celui-ci rapidement », a-t-il indiqué en ajoutant que personne n’avait été blessé lors de cet événement.

En tout, 25 pompiers provenant de Sainte-Claire, Saint-Anselme et Saint-Henri, avec leur camion-échelle, ainsi que de Saint-Malachie, venus en entraide, ont pris part à l’opération qui a duré près d’une heure, les employés ayant pu par la suite retourner à l’intérieur pour le nettoyage des lieux et la reprise de leurs activités.

Sorties de route à Beaumont et Honfleur

Par ailleurs, une sortie de route a fait un blessé mineur vers 12 h 40 sur la route 279 à Beaumont, également le jeudi 7 mars. Selon la Sûreté du Québec, la conductrice du véhicule impliqué aurait pu être éblouie par le soleil, ce qui a provoqué une perte de contrôle et la sortie de route. Celle-ci a été conduite au centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures.

Soulignons également qu’une sortie de route impliquant un véhicule est survenue vers 4 h 40, le mercredi 6 mars, dans le 2e rang Est à Honfleur. Deux personnes, soit un homme et une femme, prenaient place à bord du véhicule selon le directeur du service incendie, Dominic Blais. Peu de détails ont transpiré de cette scène d’accident hormis que la dame a pu sortir par elle-même de la voiture et que les pinces de désincarcération ont été requises pour sortir l’homme de l’habitacle. Les deux personnes ont été conduites au centre hospitalier pour y recevoir des soins.