Incendie aux Moulures Etchemins

Le feu a causé de lourds dommages à l’usine des Moulures Etchemins, entreprise située dans le parc industriel de Lac-Etchemin et qui se spécialise dans la fabrication de moulures en MDF.

L’incendie aurait débuté vers 15 h 20, jeudi après-midi, dans un dépoussiéreur situé à l’arrière de l’usine.

Une boule de feu aurait rapidement envahi l’usine dans les minutes suivant l’alerte incendie. Les cinq employés ont pu sortir à temps et, heureusement, personne n’a été blessé.

Les pompiers de Lac-Etchemin ont sonné l’alerte générale quelques minutes après leur arrivée, recevant ensuite l’appui de leurs collègues de Sainte-Justine venus en entraide.

Ceux-ci ont d’abord maîtrisé la propagation de l’élément destructeur dans la partie avant de l’usine et les bureaux avant de s’attaquer au reste du bâtiment. En parallèle, des sapeurs se sont attaqués au dépoussiéreur, où l’incendie a débuté.

Soulignons qu’un pompier a été légèrement blessé à une main dans l’opération.

Le propriétaire Normand Lessard, qui comme ses employés assistait impuissant à l’incendie qui détruisait ainsi ses 22 dernières années d’effort, a assuré que les opérations reprendraient dès que possible, que ce soit dans l’actuel bâtiment s’il pouvait être rénové, ou dans une construction neuve. «On va prendre le temps d’évaluer la situation avec notre assureur. Le plus important, c’est que personne n’a été blessé.»

Pour des images exclusives de l’événement, visitez le www.beauce.tv.