Incendie d’un garage à Saint-Raphaël
INCENDIE. Un garage résidentiel a été lourdement endommagé par le feu en début de soirée à Saint-Raphaël.
L’incendie, possiblement d’origine électrique, a également causé des dommages importants à des équipements qui se trouvaient à l’intérieur, dont un tracteur et une rétrocaveuse (pépine), de même que du matériel pour des travaux forestiers.
Selon le directeur incendie de la localité, Claude Morin, le feu a possiblement débuté à proximité d’un poêle à bois où se trouvaient des éléments électriques et était visible de l’extérieur à l’arrivée des pompiers. «On a procédé avec une attaque offensive rapide avec des équipes autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et avec des travaux de perçage au niveau des murs pour pouvoir limiter les dégâts. Le fait que le bâtiment était bien isolé a empêché la propagation du feu puisque l’air était manquant. »
Les dommages sont de plusieurs milliers de dollars au bâtiment et aux équipements à l’intérieur, sauf que certaines choses pourront être récupérées, dont le bâtiment qui pourra être réparé, selon M. Morin.
L’alerte, donnée à 17 h 47, a nécessité l’intervention d’une quinzaine de pompiers de Saint-Raphaël et d’une vingtaine des services de La Durantaye et Saint-Gervais.