Ivresse et fuite pour un homme de Saint-Léon

Un homme de 51 ans a été arrêté pour avoir conduit son véhicule en état d’ébriété et tenté d’échapper aux policiers le jeudi 12 février dernier, vers 21 h 30, sur la route 216 à Saint-Paul-de-Montminy.

Daniel Poulin de Saint-Léon est demeuré détenu et a comparu le lendemain au palais de justice de Montmagny sous divers chefs d’accusations tels qu’évasion de garde légale, entrave au travail des policiers et de conduite avec les capacités affaiblies. Son véhicule a aussi été saisi à titre de bien infractionnel.

Bris de promesse à Saint-Prosper

Le vendredi 20 février, vers 2 h le matin, les policiers ont intercepté le conducteur d’un véhicule pour une vérification au code de la sécurité routière sur la 30e rue à Saint-Prosper. Ils ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, celui-ci ayant soufflé à l’alcootest plus du double de la limite permise. Les policiers ont saisi des stupéfiants lors de la fouille de l’individu.

Il a toutefois été aussi arrêté pour bris de promesse remise à un juge en contrevenant à quatre de ses conditions, soit de ne pas consommer d’alcool, de ne pas posséder ou faire usage de stupéfiants, de ne pas posséder de cellulaire et d’être chez lui entre 22 h et 7 h le matin. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Dave Fortin, 37 ans de Lac-Etchemin, a été gardé détenu pour la nuit et a comparu vendredi dernier au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.