Jérémie Breton à l’ombre pour 20 mois
JUSTICE. Jérémie Breton de La Durantaye a finalement été condamné à 20 mois de prison lundi au palais de justice de Montmagny pour son implication dans une douzaine de vols par effraction dans Bellechasse.
Breton avait plaidé coupable à 17 chefs d’accusation en septembre dernier reliés à des introductions par effraction, vols de plus de 5 mille dollars et complot. Il avait été arrêté en janvier 2016 au cours d’une opération d’envergure menée par la Sûreté du Québec du poste de Bellechasse, en collaboration avec le service d’enquête des crimes majeurs de la SQ étant à l’origine de nombreux vols commis dans des commerces et résidences de Beaumont, La Durantaye, Saint-Anselme, Sainte-Claire, Saint-Gervais et Saint-Vallier.
Breton était en liberté sous conditions et devra se soumettre à une période de probation de deux ans à sa sortie de prison ainsi qu’à un suivi de 18 mois.
Son complice, Frédéric Breton, avait plaidé coupable à une vingtaine de chefs d’accusation portés contre lui en mars dernier. L’individu de 28 ans a été condamné à 48 mois de détention.