Jérôme Demers condamné à six ans de prison

JUSTICE. Jérôme Demers est finalement devenu le troisième individu condamné pour avoir séquestré puis blessé par balle un homme pendant d’une chicane qui a dégénéré en septembre 2014 dans Bellechasse.

Accompagné de deux autres individus, Demers avait entraîné sa victime dans un boisé de Saint-Lazare pour discuter d’une histoire possiblement reliée au milieu des stupéfiants. Pendant l’altercation, un coup de feu avait été tiré, blessant la victime au pied. L’enquête sur cet événement avait incité les policiers à perquisitionner deux résidences de la région, soit à Armagh et Saint-Malachie en octobre 2014. Une petite quantité de stupéfiants, soit du cannabis et des méthamphétamines, ainsi que plusieurs armes blanches avaient alors été saisies.

Les policiers de la MRC de Bellechasse, appuyés de la Division des enquêtes régionales de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches, avaient finalement mis la main au collet des individus quelques semaines plus tard.

Jocelyn Laflamme, 46 ans de Saint-Malachie, a été condamné à cinq ans de pénitencier au palais de justice de Québec en novembre dernier pour son implication dans cette affaire. Sébastien Oddy-Bertrand d’Armagh a pour sa part reçu une peine de 23 mois à purger dans la collectivité en octobre dernier.