La cause de Tommy Lacasse en Cour suprême
JUSTICE. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) aurait l’intention de porter en Cour suprême la réduction de peine récemment accordée à Tommy Lacasse. Le jeune homme de Saint-Prosper a vu sa peine révisée de six ans et demi de prison à quatre ans par la Cour d’appel selon Radio-Canada Québec.
Le DPCP souhaite maintenant que le plus haut tribunal au pays accepte de se saisir du dossier et tranche dans ce dossier a 60 jours pour officialiser sa démarche. Il y a un mois à peine, la Cour d’appel du Québec avait accepté de réduire de deux ans et demi la peine imposée à Lacasse. Le tribunal s’était rangé aux arguments de la défense qui estimait que la peine était trop sévère et ne respectait pas la jurisprudence et que le juge de première instance avait trop insisté sur le caractère dissuasif de la peine en négligeant la possibilité de réhabilitation du jeune chauffard.
Tommy Lacasse avait plaidé coupable en juin 2013 à deux chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de Caroline Fortier et Nadia Pruneau, en 2011 alors qu’il conduisait avec les facultés affaiblies. Il avait raté une courbe à haute vitesse sur la route 275 à Sainte-Aurélie et sa voiture avait effectué une sortie de route, tuant sur le coup les jeunes femmes de 17 et 18 ans.