Le corps d’une femme retrouvé dans une benne à vêtements à Saint-Damien
FAITS DIVERS. Le corps inanimé d’une femme gisant dans un conteneur servant au don de vêtements a été retrouvé vers 17 h 30 le dimanche 22 octobre dernier sur la route 279 à Saint-Damien.
C’est une dame qui venait faire un don de vêtements à cet endroit qui aurait fait la macabre découverte et fait appel aux policiers.
Selon Béatrice D’Orsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, le décès de la dame aurait été constaté sur place et un périmètre de sécurité rapidement aménagé dans le secteur.
Enquêteurs et membres du service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place depuis ce temps afin de mener une enquête qui s’est poursuivie jusqu’au milieu de la nuit.
En matinée lundi, Mme D’Orsainville avait mentionné que la victime était une femme d’une cinquantaine d’années. Son identité a finalement été dévoilée en après-midi. Il s’agit de Lucie Godbout, 57 ans de Saint-Damien. Les éléments de l’enquête tendent à démontrer qu’il s’agirait d’un décès accidentel, la dame ayant tenté d’escalader la benne, pour raison qu’on ignore, avant de basculer dans celle-ci.
Les policiers ne pouvaient établir, pour le moment, quand la victime était décédée et combien de temps cette dernière y aurait séjourné.