Le feu détruit un garage à Sainte-Claire

INCENDIE. Les pompiers de quatre municipalités ont été appelés à intervenir à la suite de l’incendie d’un garage de la route St-Amable à Sainte-Claire lundi en début d’après-midi.

 

Les pompiers de Sainte-Claire et Honfleur, appelés en alerte générale, ont eu recours à l’assistance de leurs collègues de Saint-Anselme et Saint-Malachie en entraide. Les sapeurs ont réussi à limiter les dégâts même si les flammes s’échappaient du bâtiment vers la résidence principale de la propriété située tout près à leur arrivée.

«Une fois sur place, nous avons affecté nos effectifs à protéger la demeure et la grange située tout près. Nous avions trois véhicules moteurs (automobile, VTT et motoneige) et du propane dans le garage donc l’intervention fut défensive d’un bout à l’autre», a indiqué le responsable des opérations sur place, Bruno Caron.

Des cendres chaudes n’ayant pas suffisamment reposées et déposées dans un bac à ordures en matinée pourraient être en cause selon les premières évaluations.

L’un des pompiers œuvrant sur les lieux a été victime d’une chute pendant l’opération et a dû être soigné pour des blessures mineures. Il est toutefois retourné au combat après avoir été examiné par des ambulanciers. Hydro-Québec a aussi été appelé à intervenir pour préserver les installations à la résidence pendant un certain temps.

Beauce TV a des images de l’intervention à cette adresse