Le procès Ovalle Leon aura lieu dans deux ou cinq mois
JUSTICE. La date du procès de Pedro-Antonio Ovalle Leon sera connue le vendredi 8 avril prochain. L’avocate de la défense Marie-Michèle Longchamps a en effet jusqu’à cette date pour déposer à la cour une requête préliminaire de droits sur la Charte (des droits et libertés de la personne).
Rappelons que Me Longchamps avait jusqu’au 31 mars pour déposer ladite requête. Or, pour une raison qualifiée de personnelle et non divulguée pendant la comparution, un délai supplémentaire lui a été accordé.
Ce faisant, si rien n’est fait, l’audience aura lieu les 1er et 2 juin prochain à la salle 1.10 du Palais de Justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Si par contre l’avocate respecte le temps consenti, le dossier sera entendu du 19 au 21 septembre, cette fois dans la salle 1.01 du Palais. La longue durée des procédures s’explique par le fait qu’une dizaine de témoins devront être entendus.
Rappelons que la première comparution de M. Ovalle Leon remonte au 31 août 2015, soit il y a sept mois maintenant. Il est accusé d’avoir conduit en état d’ébriété le 22 août dernier à Scott, et dont l’accident a coûté la vie à deux personnes et blessé deux autres. On lui reproche aussi d’avoir utilisé un véhicule sans autorisation et d’avoir eu sur lui des comprimés de méthamphétamine.