Les accusations pleuvent contre Frédéric Breton

JUSTICE. Frédéric Breton a vu trois autres chefs d’accusation être portés à son dossier lors de sa comparution mardi au palais de justice de Montmagny. Impliqué dans une série d’introduction par effraction et vol dans Bellechasse, Breton reviendra en cour le 7 mars prochain pour son enquête sur remise en liberté.

En plus de la vingtaine de chefs déjà à son dossier, Breton devra maintenant répondre à de nouvelles accusations pour une introduction par effraction au Bar le Raph de Saint-Raphaël, à un vol de bracelet et à l’incendie volontaire d’un véhicule. Quatre nouvelles accusations avaient été ajoutées à son palmarès le 1er février dernier. Il sera dorénavant représenté par Me Marc Delisle.

Breton et son complice, Jérémie Breton aussi de La Durantaye, faisaient déjà face à plusieurs chefs d’accusation relativement à des délits commis d’octobre 2012 au 1er janvier dernier dans des commerces et résidences de Beaumont, Saint-Anselme, Sainte-Claire, Saint-Gervais, Saint-Raphaël, Saint-Vallier et La Durantaye. Ils avaient été arrêtés le 6 janvier dernier par les policiers du poste de la MRC de Bellechasse en collaboration avec le Service d’enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Jérémie Breton doit pour sa part revenir en cour mercredi, toujours au palais de justice de Montmagny, pour la divulgation de la preuve contre lui.