Les policiers des Etchemins perquisitionnent
DROGUE. La Sûreté du Québec des Etchemins a procédé à quatre arrestations relativement à la possession et au trafic de stupéfiants au cours des derniers jours.
Les policiers ont d’abord intercepté un véhicule à Lac-Etchemin le mardi 20 septembre. Ils ont arrêté la conductrice pour possession de stupéfiants dans le but de trafic, en plus de saisir de l’argent, plusieurs dizaines de comprimés de méthamphétamines et du cannabis. Les agents se sont aussi rendus perquisitionner une résidence à Sainte-Justine et y ont saisi plusieurs centaines de comprimés de méthamphétamines. La femme de 33 ans a été libérée sous promesse de comparaître au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce à une date ultérieure.
Le jeudi suivant, soit le 22 septembre, les policiers ont effectué une deuxième perquisition cette fois-ci à Sainte-Rose où quelques centaines de grammes de cannabis ont été saisis. Un homme de 19 ans a été arrêté pour possession dans le but de trafic et trafic. Il a été libéré sous promesse de comparaître.
Finalement, dans la nuit du dimanche 25 septembre, les policiers ont intercepté un véhicule sur la route 275 à Saint-Prosper. Ils ont découvert à l’intérieur du fil de cuivre, des outils de cambriolage, de l’argent et du cannabis. L’enquête des policiers a permis d’arrêter les deux occupants pour introduction par effraction, vol de métaux, possession d’outils de cambriolage, possession de cannabis et possession dans le but de trafic de cannabis. Une perquisition, réalisée dans une résidence à Saint-Éphrem, a aussi permis la saisie de plusieurs dizaines de grammes de cannabis.
Les deux suspects, âgés de 19 ans de Saint-Éphrem, ont été libérés sous promesse de comparaître au palais de justice de Saint-Joseph.
Détention pour facultés affaiblies
Dave Garant de Saint-Lazare a été condamné à purger quatre mois de prison après avoir reconnu avoir conduit avec les facultés affaiblies lors de sa comparution au palais de justice de Montmagny. L’homme âgé de 38 ans avait été arrêté en juillet dernier à Saint-Lazare. Il s’agissait pour lui d’une troisième arrestation en la matière.
Garant avait été interpellé par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec à la suite d’un accident matériel impliquant son véhicule. Il avait échoué l’alcootest avec plus du double que la limite permise d’alcool dans le sang. Une probation de deux ans s’ajoute aussi à son dossier.