Les producteurs de cannabis de Saint-Odilon identifiés

La personne à l’origine de l’importante production de près de 1 000 plants de cannabis, qui avait été saisis que les policiers de la S.Q. de la MRC Robert-Cliche, le 12 avril dernier dans le rang 6 à Saint-Odilon, est maintenant connu. Il s’agit de Steeve Roy, qui a été arrêté le 29 mai dernier à son domicile de Saint-Just-de-Bretenières, où les policiers ont saisi du cannabis ainsi que plusieurs milliers de dollars en argent comptant.

Suite à une enquête menée conjointement par les policiers des postes de la S.Q. des MRC de L’Islet, Montmagny et Robert-Cliche, pour des infractions relatives à la production de cannabis, Roy a été relié à cette affaire, Il s’agit du deuxième suspect arrêté dans cette affaire, Marcel Grenier, de Sainte-Apolline-de-Patton ayant été arrêté le 26 avril.

Toujours à Saint-Juste-de-Bretonnière, deux perquisitions ont été réalisées le 31 mai dernier. Ces perquisitions ont mené à l’arrestation de Dany Fortin, 41 ans qui était en possession de cocaïne lors de cette perquisition. La fouille de son logement de la rue Principale, ainsi que de son chalet du 9e rang à Saint-Just-de-Bretenière ont mené à la saisie d’une dizaine de grammes de cannabis, de 12 plants de cannabis, de 3 armes à feu, de 800 $ et de matériel destiné à la revente de cocaïne. Fortin a comparu la journée même sous des accusations de trafic et de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic, de production de cannabis, d’entreposage négligent d’arme à feu et de possession non autorisée. Il a été remis en liberté avec des conditions à respecter. L’enquête concernant ce dossier devrait débuter en janvier 2014.