Opération Quad dans le Massif du Sud

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Opération Quad dans le Massif du Sud
Une opération de vérification des véricules hors route a eu lieu le week-end dernier dans le secteur du Massif du Sud. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

FAITS DIVERS. Des policiers de la Sûreté du Québec et des agents de sentiers tenaient, le samedi 3 septembre dernier dans le secteur du Massif du Sud, l’Opération Impact qui visait à sensibiliser les conducteurs de véhicule hors route à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Une quinzaine de participants, soit des policiers quadistes et des agents de sentier de la région de Chaudière-Appalaches ainsi que de la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) prenaient part à cette opération qui se déroulaient à la fois sur les territoires de Saint-Philémon, Buckland et Saint-Luc.

Des interventions ont été réalisées dans les sentiers, ainsi qu’aux croisements des chemins publics, auprès des conducteurs de VHR qui ont des comportements qui compromettent leur sécurité et celle des autres usagers.

La Sûreté du Québec a publié un compte-rendu de cette opération qui a permis de vérifier 130 quads, 30 motos hors route et cinq véhicules de promenade. Du lot, quatre constats ont été émis pour non-acquittement des droits d’accès aux sentiers et 12 constats d’infraction ont été remis en vertu de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR). Quatre autres constats divers ont été et six avertissements ont été donnés.

De plus, on note qu’un dépistage d’alcool à l’aide de l’appareil de détection approuvé a été réalisé et trois expulsions du secteur ont été signifiées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires