Perquisition et arrestations en matière de stupéfiants à Saint-Prosper
FAITS DIVERS. Une perquisition en matière de lutte aux stupéfiants a mené à l’arrestation de trois individus, le jeudi 14 avril, dans une résidence de la 34e Rue à Saint-Prosper.
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Etchemins, assistés d’agents du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, ont effectué cette opération à la suite de renseignements émanant du public.
Sur place, les policiers ont saisi une cinquantaine de comprimés de méthamphétamine, plus de 70 grammes de cocaïne et de plus de 28 000 $ en argent canadien.
En plus de la perquisition, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois suspects, soit trois hommes de 49, 37 et 24 ans.
L’homme de 49 ans, résident de la maison, est suspecté d’être impliqué dans le trafic de stupéfiants. Celui-ci aurait est demeuré détenu à la suite de son arrestation et aurait comparu par vidéoconférence vendredi, selon des informations émanant de la police.
Selon le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, les deux autres hommes, qui sont arrivés sur place lors de l’intervention policière, ont également été arrêtés et pourraient faire face, ultérieurement, à différentes accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants. Ceux-ci ont été libérés par voie de sommation.
Soulignons enfin que des maîtres-chiens de la Sûreté du Québec ont contribué à l’opération.