Quatre ans de pénitencier réclamés pour Luc Lacroix

La Couronne réclame quatre ans de pénitencier pour Luc Lacroix, présumé pédophile de Saint-Damien accusé de gestes à caractère sexuel sur une personne de moins de 16 ans.

Cette requête a été déposée à l’issue des représentations sur la sentence à lui être imposée, mercredi après-midi au palais de justice de Montmagny.

L’avocat de Lacroix a pour sa part demandé une peine de 18 mois à purger dans une prison provinciale spécialisée dans ce type d’infraction.

L’individu âgé de 45 ans a déjà reconnu sa culpabilité, le 24 mars dernier, à un chef de contact sexuel. Il fait également face à une deuxième accusation de contacts sexuels et une autre beaucoup plus grave d’agression sexuelle sur cette même victime. Les gestes reprochés à l’homme auraient été commis à Saint-Damien entre 2007 et 2010.

Le juge Sébastien Proulx de la Cour du Québec rendra sa sentence le 22 mars prochain. D’ici ce temps, Lacroix demeure en liberté sous de sévères conditions, dont celles de ne pas être en contact avec la présumée victime ni avec d’autres personnes d’âge mineur.

Bien qu’il ne possède aucun antécédent en criminel en cette matière, il sera automatiquement enregistré au registre national des délinquants criminels.