Quatre conduites avec facultés affaiblies dans Bellechasse

FAIT DIVERS. La Sûreté du Québec rapporte quatre cas de conduite avec les facultés affaiblies sur son territoire depuis le début du mois.

Un premier événement s’est produit vers minuit le 1er octobre à la suite d’un appel du public. Le conducteur en question a été intercepté pour un excès de vitesse alors qu’il circulait sur la route 281 à Saint-Raphaël. Constatant son état, les policiers l’ont conduit au poste de Saint-Gervais où il a échoué l’alcootest. Le conducteur fautif est un homme de 50 ans de Québec qui n’a pas d’antécédent en semblable matière.

Trois jours plus tard, le 4 octobre vers 18 h, les agents ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un accident alors qu’un automobiliste aurait percuté un poteau sur le chemin des Îles à Saint-Henri après s’être endormi au volant. L’homme a été arrêté pour conduite ayant les capacités affaiblies ayant échoué plus du double à l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu et sa voiture saisie pour 30 jours.

Le samedi 8 octobre, un conducteur âgé de 20 ans de Sainte-Claire fut arrêté vers 3 h le matin pour conduite avec capacité affaiblie sur la rue de la Montagne à Sainte-Claire.  Il a aussi été arrêté pour possession de cannabis et possession de méthamphétamines en plus d’avoir également reçu un constat d’infraction, car son permis de conduire faisait l’objet d’une tolérance zéro alcool.  Son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours.  Il n’avait aucun antécédent judiciaire et a été libéré par citation à comparaître.

Ce soir-là, vers 22 h 45, un conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, conduite durant interdiction et bris de probation alors qu’il circulait sur la route de Beaumont à Saint-Charles.  Il avait préalablement effectué une sortie de route et heurté un panneau de signalisation.  Comme il a échoué l’alcootest, son permis a été suspendu pour une période de 90 jours.  L’homme est demeuré détenu jusqu’à sa comparution au palais de justice de Montmagny.

Trafiquants pris sur le fait

Le 3 octobre vers 20 h, lors d’une patrouille régulière, deux véhicules stationnés en retrait dans le stationnement d’un commerce de Saint-Anselme ont attiré l’attention des policiers. L’interception les a menés à saisir un sac contenant plus de 100 grammes de cannabis, une somme d’argent, une balance électronique et des objets servant à la consommation.  Des accusations de possession et de possession en vue de trafic seront possiblement portées contre un jeune homme de 22 ans de Saint-Anselme.