Quatrième arrestation pour conduite avec facultés affaiblies
FAITS DIVERS. Un conducteur âgé de 34 ans fut arrêté pour conduite avec capacités affaiblies sur la route de St-Malachie à Saint-Damien dimanche vers 21 h 40.
Celui-ci en était à sa quatrième arrestation du genre et a vu son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours. De plus, il a reçu un constat d’infraction de 452 $ pour avoir conduit un véhicule alors que son permis était sanctionné.
Finalement, étant donné qu’il s’agissait d’une 4e arrestation en semblable matière, son véhicule fut saisi pour une période de 90 jours. Son dossier devra être étudié par le directeur des poursuites criminelles et pénales à Montmagny.
La veille vers 21 h, une conductrice âgée de 61 ans de Pintendre fut arrêtée pour garde et contrôle d’un véhicule en capacités affaiblies à Saint-Anselme. Elle a obtenu des résultats supérieurs à la limite permise à l’alcootest. Son permis de conduire fut, elle-aussi, suspendu pour une période de 90 jours. De plus, étant donné qu’elle en était à sa deuxième arrestation du genre, son véhicule fut saisi pour une période de 90 jours.
Enfin vendredi dernier, vers 15 h 30, un conducteur âgé de 25 ans de Saint-Isidore a été intercepté à une vitesse de 140 km/h dans une zone de 80 km/h, soit sur le chemin St-Marc à Saint-Anselme. Cette interception représente un grand excès de vitesse. Il a reçu un constat d’infraction de 920 $ en plus d’obtenir 10 points d’inaptitude. Étant donné qu’il s’agissait d’un 2e grand excès de vitesse pour le conducteur, son permis de conduire fut suspendu pour une période de 90 jours.