Recherches et sauvetage à Saint-Anselme
URGENCE. Les policiers de la Sûreté du Québec et des membres des services incendie de Saint-Anselme, Saint-Henri et Sainte-Claire ont effectué, tout au long de la journée, des recherches sur la rivière Etchemin dans le but de retrouver une personne qui manque à l’appel depuis mercredi soir.
Un jeune homme de 21 ans, qui serait un réfugié d’origine ukrainienne, aurait décidé en soirée de se baigner dans la rivière Etchemin, près de la Cycloroute de Bellechasse à Saint-Anselme. Ses proches ont signalé son absence peu avant minuit et les premières recherches ont rapidement démarré dans le secteur du parc des chutes Rouillard.
Des policiers et les pompiers ont arpenté les berges de la rivière au cours de la nuit et un poste de commandement a été érigé près du pont Morissette, jeudi matin, pour que les efforts de recherche se poursuivent avec une équipe de plongeurs et un hélicoptère de la Sûreté du Québec.
Les recherches ont été arrêtées en fin d’après-midi en raison de la force du courant qui rendait les opérations périlleuses pour les plongeurs, a confirmé Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec qui a mentionné que les recherches reprendront vendredi matin.