Récidiviste de l’alcool au volant arrêté à Saint-Lazare
Un homme de 38 ans de Saint-Lazare a été interpellé par les policiers de la MRC de Bellechasse à la suite d’un accident survenu vers 21 h 30 vendredi dernier à l’intersection des rues St-George et Principale à St-Lazare.
Les agents ont toutefois soupçonné que l’individu conduisait avec les facultés affaiblies ce qui était le cas puisqu’il affichait plus du double de la limite permise après les tests d’usage. Celui-ci est un récidiviste en la matière puisqu’il s’agissait de sa troisième accusation du genre.
Dave Garant a été détenu tout le week-end à la suite d’une comparution téléphonique et l’obtention d’un mandat de renvoi pour son enquête sur remise en liberté au palais de justice de Montmagny.
Il n’aime pas les chiens…
Accusé d’agression armée et de conduite dangereuse, Gaston Leclerc de Beaumont bénéficie d’un sursis de sentence et évite ainsi la prison, à la suite de son procès qui s’est déroulé lundi dernier au palais de justice de Montmagny.
L’homme de 67 ans a reconnu sa culpabilité à deux bris d’engagement, les chefs d’accusation d’agression armée et de conduite dangereuse étant simplement retirés. Leclerc devra tout de même respecter une période probation de deux ans avec un suivi de 18 mois.
Le sexagénaire avait été arrêté l’automne dernier par des policiers de la Sûreté du Québec de Bellechasse, après avoir foncé avec son véhicule vers une jeune femme âgée dans la vingtaine qui promenait son chien souhaitant ainsi lui faire peur car il n’aime pas les chiens. Heureusement, celle-ci n’avait pas été blessée lors de l’incident.