Réseau de vol de véhicules démantelé dans Bellechasse
FAITS DIVERS. Une soixantaine de policiers de la Sûreté du Québec et de son Groupe tactique d’intervention, assistés de policiers de la Ville de Québec, ont mené le mercredi 28 juin une importante opération visant à démanteler un réseau de vol de voitures.
Des perquisitions ont eu lieu à Sainte-Foy, Saint-Augustin-de-Desmaures et surtout La Durantaye, le réseau sévissant principalement dans Bellechasse. Du côté de La Durantaye, trois endroits différents ont reçu la visite des policiers, a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice Dorsainville.
Cette dernière a mentionné que l’enquête de la SQ portait sur le vol d’une cinquantaine de véhicules et s’était amorcée en mars dernier pour se concrétiser avec l’opération du 28 juin.
Six suspects, soit quatre hommes âgés de 36 à 60 ans et deux femmes, âgées de 33 et 36 ans, ont été interrogés et libérés. Ils vont comparaître à une date ultérieure et pourraient faire face à des accusations de vol de véhicules, recel, d’infractions en lien avec les stupéfiants et d’infractions en lien avec les armes à feu.
Les perquisitions ont permis la saisie, notamment, de quatre véhicules, quatre véhicules tout-terrain, trois bateaux, une moto, une remorque, un véhicule-outil, divers stupéfiants, trois armes, 2 000 $ en argent canadien et 3 000 $ en argent américain contrefait.
La SQ a précisé que l’opération avait pour but d’accumuler de la preuve matérielle visant à supporter et corroborer les éléments obtenus en cours d’enquête pour l’ensemble des sujets impliqués dans l’organisation criminelle.