Résidence détruite par un incendie à Saint-Léon
FAITS DIVERS. Un incendie a complètement ravagé une résidence située au 163, route 277 à Saint-Léon, en fin de journée aujourd’hui.
C’est peu avant 16 h que les pompiers de Saint-Léon/Saint-Nazaire ont été appelés sur les lieux. Ceux-ci, appuyés de leurs collègues de Saint-Malachie, Sainte-Claire et Lac-Etchemin/Saint-Luc, venus en entraide, ont combattu les flammes pendant de longues heures, mais en vain. Soulignons que le système de cascades basé à la caserne d’Honfleur a également été mis à contribution.
Directrice du service incendie de Saint-Léon/Saint-Nazaire, Annie Audet a souligné que le froid et les forts vents ont compliqué le travail des sapeurs. La résidence est une perte totale et les pompiers ont dû procéder à la démolition du bâtiment en soirée, pour des raisons de sécurité.
Personne n’a été blessé et une enquête est en cours afin de déterminer la cause et les circonstances entourant cet incendie. Une personne, qui résidait à cet endroit a été prise en charge par un membre de sa famille.