Résidence incendiée à Saint-Léon

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Résidence incendiée à Saint-Léon
Cet immeuble comprenant deux logements et situé sur la route 277, à Saint-Léon-de-Standon, a été détruit par un incendie ce jeudi 17 février. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Une maison à logements située au 484-486, route 277 à Saint-Léon-de-Standon, a été entièrement détruite par les flammes ce jeudi 17 février.

Directrice du service incendie de Saint-Léon/Saint-Nazaire, Annie Audet a indiqué que l’alerte pour un feu de résidence a été donnée à 1 h 31.

Ceux-ci, assistés de leurs collègues de Lac-Etchemin, Saint-Malachie et Sainte-Claire, venus en entraide, ont combattu les flammes jusqu’en milieu d’avant-midi. Le service de cascades, installé à la caserne d’Honfleur, a également été requis et en tout, une trentaine de sapeurs ont pris part à l’intervention.

Personne n’a été blessé lors de cette intervention. Les résidents des deux logements ont pu sortir à temps des deux loyers. Ceux-ci ont été évalués pour un choc nerveux par les ambulanciers avant d’être pris en charge par les bénévoles de la Croix-Rouge.

Le bâtiment est une perte totale. Mme Audet a mentionné que la cause de l’incendie est inconnue pour le moment et qu’une enquête visant à identifier celle-ci était en cours. Une fois l’intervention terminée, une pelle mécanique a été demandée pour jeter à terre ce qui restait de l’immeuble.

Soulignons que la route 277 a été fermée à la circulation lors de l’intervention, le trafic étant redirigé vers la rue Principale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires