Résidence incendiée à Saint-Prosper
FAITS DIVERS. Un incendie a complètement détruit, dimanche en milieu d’après-midi, une résidence située au 1190, 25e Avenue à Saint-Prosper.
Les pompiers de Saint-Prosper, appuyés de leurs collègues de Saint-Benjamin, ont reçu l’appel vers 15 h 30. C’est le propriétaire de la maison qui a composé le 911.
À l’arrivée sur les lieux, les pompiers ont rapidement constaté que la maison était envahie de fumée et que les vitres étaient noires. Les sapeurs ont combattu les flammes jusqu’à 20 h, mais ont dû revenir sur les lieux un peu plus tard, après que l’incendie ait brièvement repris dans les débris.
Le chef de la brigade incendie, Clément Loignon, a précisé que l’origine de l’incendie était inconnue pour le moment. Personne n’a été blessé. Toutefois, les animaux se trouvant à l’intérieur de la résidence n’ont pas survécu au brasier.
La famille qui y habitait a rapidement été prise en charge par la Croix-Rouge. Une campagne se sociofinancement visant à leur venir en aide a été mise sur pied, par le biais de la plateforme GoFundMe.