Saint-Henri: arrestation pour vente illégale de boissons alcooliques

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec et les policiers du Centre de service de Sainte-Marie, ont mené une opération relativement à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (LIMBA), le 30 avril dernier à Saint-Henri.

Les policiers ont réalisé une perquisition, en plus d’interpeller un individu qui serait impliqué dans la vente d’alcool sans avoir les autorisations requises pour le faire.

Lors de cette opération, les policiers ont saisi plus de 24 000 $ en argent canadien, au-delà de 90 litres de spiritueux ainsi que près de 450 litres de bière.  

L’homme âgé de 30 ans pourrait notamment faire face à des accusations de possession de boisson alcoolique non achetée à la Société des alcools du Québec et de vente sans les permis nécessaires, et ce, en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.

Facultés affaiblies

Par ailleurs, notons deux arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies en Bellechasse-Etchemins dans les derniers jours d’avril

Le 21 avril, vers 22 h 15, les policiers de la MRC de Bellechasse ont tout d’abord arrêté un conducteur de 33 ans de Lévis, sur la route 277 à Saint-Anselme. Celui-ci a échoué l’éthylomètre avec des résultats dépassant plus de trois fois la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pendant une période de 90 jours et son véhicule saisi pendant 30 jours. Il été libéré pour la suite des procédures.

Par ailleurs, les policiers de la MRC des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’une femme de 53 ans de Saint-Camille-de-Lellis le 26 avril dernier, vers 17 h 30, pour conduite avec les capacités affaiblies sur la rue de la Fabrique à Saint-Camille. La femme a fourni des échantillons d’haleine avec des taux près du double de la limite permise. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.