Saint-Vallier : deux personnes incommodées par des émanations de chlore
FAITS DIVERS. Deux personnes se trouvant dans le sous-sol d’une résidence du Chemin du Rocher, à Saint-Vallier, ont été blessées en milieu d’après-midi, ce samedi 3 juillet, alors qu’elles effectuaient un mélange de chlore devant servir au démarrage de leur piscine pour la saison estivale.
Selon le directeur du service incendie, Constant Rosa, l’incident est survenu aux alentours de 14 h 30. L’une des deux personnes a été éclaboussée au visage par le mélange, étant rapidement mise sous la douche où elle est demeurée pendant une vingtaine de minutes avant d’être conduite à l’hôpital, tout comme la deuxième qui a été incommodée par les émanations de chlore provoquées par le mélange qui, selon toutes vraisemblances, était erroné.
Appelés sur place, les pompiers ont pris en charge les blessés avant l’arrivée des premiers répondants et des ambulanciers, s’affairant ensuite à récolter le chlore déversé et aérer le sous-sol de la résidence.
Fait à noter, il s’agissait d’un deuxième événement similaire pour lequel les pompiers de Saint-Vallier ont été appelés à intervenir au cours de la dernière semaine.