Saint-Vallier: Teknion – Roy et Breton évacué

Saint-Vallier: Teknion – Roy et Breton évacué

Le bris d'un transformateur a nécessité une intervention rapide des pompiers.

Crédit photo : La Voix du Sud - Archives

URGENCE. Le bris d’un transformateur a nécessité l’évacuation du bâtiment de l’entreprise Teknion – Roy et Breton à Saint-Vallier peu avant midi jeudi.

Les employés avaient déjà évacué le bâtiment à l’arrivée des pompiers en raison de la fumée qui se trouvait à l’intérieur. Les services de sécurité incendie de Beaumont, Berthier-sur-Mer, La Durantaye et Saint-Michel ont également été alertés en vertu des ententes d’entraide automatique.

L’échelle aérienne du service de Saint-Michel a été déployée pour donner un accès rapide au toit de l’immeuble et permettre d’aérer le bâtiment. «C’était inquiétant au départ, mais une fois sur place on a pu répondre rapidement à la menace. Sur une intervention, les cinq premières minutes décident des cinq premières heures.», a convenu le directeur du service incendie de Saint-Vallier, Constant Rosa.

Il ajoute que l’intervention a été de courte durée, que quelques employés de jour ont déjà pu réintégrer le bâtiment, les autres étant simplement été renvoyés chez eux. Le quart de travail de soir pourra opérer normalement.

Poster un Commentaire

avatar