Saisie record dans Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saisie record dans Bellechasse
Quelques saisies de drogue d'importance ont eu lieu cours de la dernière semaine sur le territoire de la MRC de Bellechasse.

SAINT-HENRI – Les membres de l’escouade anti-drogue de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse a procédé, le 20 février dernier vers 16 h, à une saisie record de métamphétamines.

Ceux-ci ont procédé à l’arrestation d’un résident de 25 ans de Québec, Simon-Luc Bélanger, qui avait en sa possession plus de 2 000 comprimés de cette drogue, ainsi qu’une once de cocaïne.

L’individu a comparu sous divers chefs d’accusation reliés au trafic de stupéfiants.

Deux affaires reliées

La veille, du côté de Sainte-Claire cette fois, les membres de l’escouade appuyés de leurs collègues du poste de Saint-Joseph et du bureau régional d’enquête de Québec procédaient à l’arrestation d’un jeune homme de 18 ans de Saint-Léon-de-Standon, et ce, pour une affaire de trafic de stupéfiant.

Au moment de son arrestation, le jeune homme avait en sa possession 1050 comprimés d’ecstasy, 75 autres de métamphétamines ainsi que trois onces de cannabis. Des accusations de trafic et de possession de stupéfiants seront éventuellement portées contre lui au palais justice de Saint-Joseph.

Toujours en lien avec cette arrestation, mais le lendemain 20 février, les membres de l’escouade anti-drogue ont effectué une perquisition dans une résidence d’Honfleur, où se trouvait le présumé fournisseur du jeune homme.

Sur place, les policiers ont saisi 60 comprimés de métamphétamines, une once de cannabis, une once d’huile de haschisch et 2 000$ en argent. Des accusations de trafic et possession dans le but dans faire le trafic seront portées contre lui au palais justice de Saint-Joseph, également.

Conduite avec facultés affaiblies

Soulignons enfin qu’un motoneigiste a été blessé à la suite d’un accident de motoneige survenu le 21 février sur le sentier 545 à Saint-Gervais.

Le conducteur de la motoneige a effectué une sortie de route, avant de capoter. Son passager a été blessé puis transporté à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour y soigner ses blessures. On ne craignait toutefois pas pour sa vie.

Le conducteur, un homme de 33 ans de Saint-Gervais, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions. Une fois au poste, il montrait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Il a été libéré sous promesse de comparaître.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires