Semaine chargée pour les policiers de Bellechasse-Etchemins

La dernière semaine d’activités a été des plus occupées pour les policiers de Bellechasse-Etchemins, quelques dossiers en matière de conduite avec facultés affaiblies et grands excès de vitesse ayant été enregistrés.

Dans Bellechasse, tout d’abord, un résident de 25 ans de Sainte-Claire a été intercepté vers 18 h 45 à l’intersection du boulevard Henderson (route 277) et de l’Avenue des Placements pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les policiers bloquaient la route à la suite d’une collision survenue un peu plus tôt, lorsque le conducteur en question est arrivé sur place. Les policiers ont alors constaté l’infraction et l’ont amené au poste de Saint-Gervais où il a échoué l’alcootest. Il a été libéré avec une citation à comparaître.

Quant à la collision, survenue vers 18 h 20, elle impliquait deux véhicules. Les deux personnes impliquées, un homme de 22 ans de Beauceville et une femme de 59 ans de Lévis, ont été transportées dans un centre hospitalier de Lévis y traiter des blessures mineures.

L’autre cas de conduites avec facultés affaiblies est survenu le 3 septembre, vers 1 h 15 du matin, alors que les policiers de la SQ des Etchemins arrêtaient la conductrice d’un véhicule sur la route 204, à l’intersection de la route 281, à Saint-Camille. La femme de 23 ans de Saint-Camille, qui a elle aussi échoué l’alcootest, a été libérée sous citation à comparaître au palais de Justice de Montmagny. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.

Grand excès de vitesse

Le 2 septembre vers 18 h, un jeune homme de 18 ans de Sainte-Claire a été intercepté au volant de son véhicule pour un grand excès de vitesse. Il circulait à un peu plus de 120 km/h dans une zone de 70 km/h, sur la route Campagna à Saint-Henri. Son véhicule a été remorqué et son permis suspendu pour sept jours. Un constat d’infraction de 803 $, avec 10 points d’inaptitude inscrits à son dossier, lui a été remis.

Collisions avec blessé

Vers 16 h 20 le 1er septembre, le conducteur d’un VTT qui circulait sur un rang de terre près du 3e Rang Ouest à Saint-Gervais a pour une raison inconnue perdu la maîtrise de son véhicule avant de terminer sa course dans un champ. L’homme de 40 ans, résidant de cette localité, ne portait pas de casque. Il a été conduit dans un centre hospitalier de Lévis pour y traite des blessures qui, bien que sérieuses, ne mettaient pas sa vie en danger.

Le 4 septembre un peu après 18 h, une cycliste a été heurtée par un véhicule sur la route 277 à Saint-Anselme. La jeune fille de 17 ans de Saint-Anselme circulait à  vélo lorsqu’elle s’est engagée sur la route 277, en direction sud. La conductrice du véhicule, une dame de 76 ans aussi de Saint-Anselme et qui circulait en direction nord, n’a pas pu éviter la collision. La cycliste a été transportée dans un centre hospitalier de Lévis pour des blessures à la tête, mais on ne craignait pas pour sa vie.

Accidents matériels

Dans Les Etchemins, une collision entre deux véhicules est survenue le 3 septembre vers 15 h 45 sur la route 277, à l’intersection de la route des Sommets, à Lac-Etchemin. Les deux véhicules se suivaient, le second heurtant l’arrière du premier alors que son conducteur ralentissait pour tourner à gauche.

Enfin, une collision est survenue le 5 septembre vers 20 h 30 sur la route 204 à Saint-Prosper. La conductrice, qui aurait voulu éviter un animal sur la chaussée, aurait fait une manœuvre vers l’accotement et heurté la glissière de sécurité.

Entraves à la justice

Soulignons enfin que dans la semaine du 29 août, dans le district judiciaire de Montmagny, un homme de 24 ans et sa compagne de 23 ans ont comparu pour différents dossiers d’entrave à la justice, de recel et d’introduction par effraction dans une érablière et un chalet. Les événements sont survenus dans la semaine du 25 août dans le secteur d’Armagh.

Des VTT, des outils ainsi que divers objets avaient été volés. D’autres accusations pourraient suivre, l’enquête étant toujours en cours relativement à d’autres dossiers similaires dans le secteur.