Sentence de 66 mois pour Carol Aubin

JUSTICE. Carol Aubin, résident de Saint-Lazare qui était à la tête d’un important réseau de trafiquants de drogue dans la MRC de Bellechasse, a écopé d’une peine de prison de 66 mois jeudi au palais de justice de Montmagny.

La sentence rendue par le juge Hubert Couture est à mi-chemin entre ce que réclamait la Couronne (huit ans de prison) et la défense. Comme il était en détention préventive depuis son arrestation, il lui reste 26 mois à purger.

L’homme de 53 ans, qui avait été arrêté lors d’une importante opération policière à son domicile et son commerce de la route 279 en septembre 2013, avait déjà plaidé coupable il y a quelques semaines à la plupart des accusations déposées contre lui en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants, ainsi que la possession illégale d’armes à feu. Les policiers de la Sûreté du Québec avaient alors mis la main sur une quantité impressionnante de stupéfiants, de médicaments d’ordonnance ainsi qu’une dizaine d’armes à feu, le tout évalué à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Aubin n’en a pas fini avec la justice puisque les représentations ont débuté afin de saisir sa résidence et son commerce comme biens infractionnels.