Série de perquisitions à Montmagny: huit arrestations

FAIT DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec à Montmagny ont frappé le milieu de la revente de drogue à quelques reprises au cours de la dernière semaine.

Une première intervention dans un logement de la rue du Peuple à Montmagny jeudi dernier a permis de saisir près de 43 grammes de cocaïne, du matériel de revente ainsi qu’un montant d’argent comptant.

Mario Têtu, 35 ans, et une femme de 34 ans ont été interpellés sur place. Têtu devra faire face à des accusations possibles de trafic de cocaïne et de possession dans le but d’en faire le trafic. Il a été gardé détenu à la suite de sa comparution.

Le lendemain, les policiers se sont rendus dans un logement de la rue de la Gare à Montmagny à la suite d’une enquête pour du trafic de méthamphétamines. Annie St-Amant, 37 ans, une femme de 70 ans et un homme de 46 ans ont été arrêtés sur place et devraient faire face à divers chefs d’accusation. Annie St-Amant a été gardée détenue à la suite de sa comparution. L’enquête dans ce dossier avait débuté il y a plusieurs mois.

Enfin un peu plus tard ce jour-là, c’est un logement de la rue St-Thomas à Montmagny qui a été la cible des policiers. . Sur place, les agents ont saisi près de 55 grammes de cannabis, 157 comprimés de méthamphétamines, près de 40 grammes de cocaïne, environ 1 gramme de haschich, un montant d’argent comptant ainsi qu’un carnet de prescription volé dans un centre hospitalier. La Sûreté du Québec estime que trafic de stupéfiants effectué à cet endroit visait particulièrement une clientèle mineure.

Tommy Bernier Thibault, 18 ans, une femme de 42 ans ainsi qu’un homme de 35 ans ont été arrêtés sur place. Plusieurs chefs d’accusation seront portés contre eux, dont le trafic des substances trouvées et leurs possessions en plus de recel. Des accusations de trafic de médicaments d’ordonnance seront aussi portées dans le dossier. Tommy Bernier Thibault a été gardé détenu à la suite de sa comparution.