Six arrestations pour facultés affaiblies dans Bellechasse
FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC de Bellechasse ont été particulièrement actifs en matière de répression contre l’alcool au volant au cours de la dernière fin de semaine effectuant pas moins de six arrestations.
D’abord jeudi dernier, vers 19 h 50, une conductrice âgée de 47 ans de Sainte-Claire fut arrêtée sur le boulevard Bégin à Sainte-Claire. Une fois au poste, elle a obtenu des résultats à l’alcootest de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours puisqu’il s’agissait de sa deuxième arrestation en semblable matière. Son véhicule a aussi été saisi pour une période de 90 jours.
Vers 2 h 20 cette nuit-là, un automobiliste âgé de 20 ans de Saint-Henri a aussi été arrêté sur le Chemin Jean-Guérin Ouest à Saint-Henri. Comme il a obtenu des résultats à l’alcootest de plus du double de la limite permise par la loi, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour 90 jours. Il a aussi été arrêté pour possession de stupéfiants. Étant détenteur d’un permis de conduire probatoire et de tolérance zéro alcool, un constat d’infraction de 481 $ et 4 points d’inaptitude lui a été signifié. Il s’agissait d’une première arrestation de conduite avec capacités affaiblies pour le suspect.
Le lendemain, soit le samedi 6 février vers 17 h, un homme de 26 ans de Saint-Romuald a été intercepté sur le Rang Bord de l’Eau à Saint-Henri. Il s’agissait d’une récidive dans son cas et son véhicule a été saisi pour une période de 90 jours et son permis de conduire suspendu pour la même durée.
La nuit précédente, vers 4 h 30, une dame de 39 ans de Beauceville a été arrêtée sur la route 279 à Saint-Charles. Une fois au poste, elle a obtenu des résultats à l’alcootest supérieurs à la limite permise par la loi, une première dans son cas. Son permis est aussi suspendu pour une période de 90 jours.
Enfin vers minuit 45 cette nuit-là, un homme âgé de 47 ans de Lévis a été arrêté pour les mêmes raisons sur la route 279 à Saint-Lazare. Il s’agissait d’une 1re arrestation en semblable matière dans son cas.