Triple perquisition à Saint-Henri

DROGUE. Les policiers de la MRC de Bellechasse ont perquisitionné une résidence et deux véhicules stationnés sur une propriété de la route Président-Kennedy à Saint-Henri le jeudi 13 octobre dernier.

Le bilan de l’opération montre que plus de plus de 850 comprimés de méthamphétamines ont pu être saisis tout comme plus de 190  grammes de cannabis en cocottes, plus de 350  grammes de cannabis broyé, environ 50 grammes d’huile de cannabis, de même que des quantités minimes de haschisch, de LSD, d’ecstasy, de cocaïne et de MDPV (sel de bain). Quatre armes à feu mal entreposées font aussi partie du bilan.

Trois personnes, deux hommes âgés de 29 ans et une femme de 22 ans du secteur de Saint-Henri ont été arrêtés pour diverses infractions reliées aux stupéfiants et aux armes à feu. Elles ont été libérées avec conditions et comparaîtront à une date ultérieure.

Alcool au volant

Un véhicule a été intercepté pour un excès de vitesse et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 277 à Saint-Malachie le vendredi 14 octobre. L’homme d’une trentaine d’années, récidiviste en semblable matière, a échoué l’alcootest. Il devra éventuellement répondre aux accusations d’usage.

Les policiers ont aussi été appelés à intervenir à la suite d’une sortie de route sur la route 281 à La Durantaye vers 4 h dans la nuit du 16 octobre. La conductrice impliquée, une dame de 32 ans d’Armagh a été transportée au centre hospitalier pour y traiter des blessures mineures. Les policiers avaient toutefois des motifs de croire que l’alcool pourrait être en cause. Un prélèvement sanguin a été effectué afin de déterminer si le taux d’alcoolémie de cette dernière était, ou non, au-delà de la limite permise par la loi.